• TERRE - CIEL ... reprise des travaux

       En juin 2017, je faisais  une présentation succincte de la Géomancie dont les figures traduisent les états et tendances de l’être, sa vie et ses aspirations.

       J’ai repris mon ouvrage, après interruption, et je viens de réaliser 4 tableaux. Ceux-ci vont par paires opposées ou complémentaires : Laetitia et Tristitia- aux titres significatifs (avec emprunt à Dürer) – puis Caput Draconis et Cauda Draconis : tête et queue du dragon, que les astrologues associent aux qualités (ascendante et descendante) des nœuds de la lune. A titre d'exemple : l'un est volontaire et réactif  -  l'autre, velléitaire, subit les contraintes.

     

                     TERRE - CIEL ...  reprise des travaux                     TERRE - CIEL ...  reprise des travaux                     TERRE - CIEL ...  reprise des travaux                     TERRE - CIEL ...  reprise des travaux

                                                      Ces tableaux ne sont peut être pas définitifs.   

    J’espère pouvoir terminer avant la fin de cette année les 16 tableaux géomantiques (maisons terrestres) . Puis, ensuite et réponse à ceux-ci je réaliserai ceux des Maisons Célestes. 

    « Tableau des Souverains G.C. Quatre Figures de Géomancie »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :