• MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES

    Le caractère de chaque figure géomantique se nuance en fonction de sa présence dans telle, ou telle autre Maison.-  Sur terre comme au ciel, 12 Maisons sont les domiciles privilégiés des diverses circonstances de la vie de l’individu.

    Chacune des peintures de la série des Maisons sera construite selon une géométrie
    symbolique, définie au sein d’un plus ou moins vrai Carré… Ainsi la première         MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES
    Maison
    , celle de l’ascendant, s’ouvre au lever du soleil. Elle se rapporte à l’individu dans l’affirmation de son Être et de son Moi quotidien… Elle est dite Cardinale et de signe de Feu, accordée au Bélier : le Moi s’impose dans un élan impulsif et fonce tête en avant, pattes en arrière. La planète Mars y élit domicile et influence les caractères.

           Esquisses, premier jet pour les motifs suivants Maisons 2, 3, 4, 5...  

                MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES             MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES             MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES             MAISONS DE LA TERRE ET DEMEURES CELESTES    

              Documents protégés par copyright    -     Cliquez pour agrandir...

    « VIA et POPULUS, figures géomantiques C'est l'été »

  • Commentaires

    1
    ughetto.andre
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:39

    L'art de Jean Beauchard est un art heureux, en quête de sa plénitude d'expression. Chacune de ses images, pourvu que nous tenions sous nos yeux assez longtemps - sur l'écran, comme dans sa réalité physique de tableau - imprègne notre perception de son symbolisme et de son message spirituel. Ce sont des "mandalas", des figures centrées sur l'essentiel, qui nous font voyager en notre âme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :