• - EPIPHANIE -

    Mon hébergeur de blog s’impatiente. La dernière page remonte au 23 novembre.

    Aujourd’hui c’est  Épiphanie.

    « Épiphanie" ,J’aime bien ce mot, sa sonorité peut-être, j’aime le prononcer.

    J’aime le sentiment magique qu’il induit, s’agissant de la manifestation de quelque chose qui apparaît, comme une lumière, sinon une révélation, du moins un guide.  

    • Aparté : Je viens de passer trois tristes semaines. Resté prostré, fatigué, un peu malade, sans désirs, dans le noir physique et mental. Un état que, en fait, je me plaisais à entretenir.

    Épiphanie, ma bibliothèque m’en fournit diverses images. J’ai plaisir à en scanner qq documents, qui pour une fois ne sont pas de mon cru.

    Je souhaite qu’ils m’aident à sortir de mon petit malaise.

    En cliquant dessus, partagez les avec moi si vous voulez bien.

    Et que ces images manifestent et portent en vous le message d’une année heureuse. Avec sagesse trouvez le bonheur en vous et aimons nous les uns les autres…

                      

    1 : Très riches Heures du duc de Berry - vers 1400  - (Dans mon enfance berruyère je pensais que c'était mon ancêtre).  - -  -   2 : cinq siècles plus tard, une tapisserie  d'après le préraphaélite Ed Burne-Jones (pour faire plaisir à J. Fr. Kra...) Cette oeuvre est au musée d'Orsay _  _  _     La peinture N° 3 est du génial Giorgione : pas vraiment des mages mais Trois Philosophes dissertants sur les âges de la vie, devant une grotte obscure...  - - -     En 4 j'ajoute cet extraordinaire tympan de la cathédrale d'Autun.   -    A toutes les époques, ce sujet fit rêver les artistes.                                      La page précédente de ce  blog, au sujet de Maât pourrait peut-être s'y apparenter.... ?

     

    « La Déesse MAÂT - Tableau - FORTUNA... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :