• Arcane 18 " LA LUNE "


             Arcane  18  " LA LUNE "Rassurante et maternelle, mais aussi inquiétante et changeante, diminuant jusqu’à disparaître pour revenir progressivement, d’on ne sait qu’elle zone d’ombre.

       Ses effets, ressentis au niveau du corps organique, viennent de causes profondes, comme les vagues à la surface de l’océan épiphénomènes d’une activité interne mystérieuse. 

       C’est l’astre d’Artémis (Diane) sœur jumelle de l’Apollon solaire. Discrète, elle préfère la vie de la forêt aux fastes de l’Olympe et châtie ceux qui découvrent sa nudité. Il y a un risque à vouloir percer les secrets de l’inconscient sans être muni du fil d’Ariane.     Arcane  18  " LA LUNE "

       Sur les anciens Tarots, une écrevisse, animal préhistorique qui marche en reculant et change souvent de carapace représente le mystère du monde aquatique et de l’imaginaire. 

       Mes tableaux traduisent le principe de gestation, l’action interne d’un flux de marée, et l’effet de polarisation du reflet lunaire prôné par les alchimistes.

        Arcane  18  " LA LUNE "    Arcane  18  " LA LUNE "    Arcane  18  " LA LUNE "

    L’intérieur de l’œuf alchimique s’obscurcit et la matière semble travaillée de l’intérieur, se boursouflant comme attirée par l’aspiration d’une marée lunaire. Elle acquerra ensuite un aspect laiteux : c’est une première médecine capable de purger les corps.

         

     

    « Arcane 16 : Maison-Dieu, Athanor alchimique ou Tour foudroyée…Blog de Pâques : RESURRECTION »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :