• 30 ème Kua - Lumière deux fois agissante

    30 ème Kua - Lumière deux fois agissante   Le 30ème hexagramme est issu du redoublement du trigramme ‘‘Li’’, qui se rapporte à la lumière et au feu régénérateur… Le moment est prometteur, à condition de ne pas se laisser éblouir par l'intense luminosité et le clinquant de la surface des choses.

       La lumière est nécessaire, mais les apparences sont parfois trompeuses… être lucide, tête froide et pieds sur terre, en prenant conscience de la situation… Le caractère ancien fait allusion au filet de l’oiseleur qui contraint la liberté du volatil et le ramène au sol…

       Certes, les trois tableaux reproduits ici ne reflètent pas une unité de style mais attestent précisément des questions que je me pose, depuis un certain temps, sur le ‘faire’ et le ‘rendu’ de mon travail. Celui-ci, je le rappelle, n’engage que moi… je grabouille et ça me plait.   - Docs protégés par copyright -  Cliquer pour agrandir.

      30 ème Kua - Lumière deux fois agissante      30 ème Kua - Lumière deux fois agissante      30 ème Kua - Lumière deux fois agissante

    « Hexagramme 29 - "Les Abîmes" - Succession de dangers...Hexagramme 31 - '' INCITER '' - »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :